La dernière fois que j'étais en Iran, remonte à août 2000. ça fait huit ans que je rate ces danses.
Si je peux voir les mêmes à Paris, je serai satisfait.
Ta baad
Gita
posteur acharné
Dim 27 Avr, 2008 10:05 am
J'avais déjà vu cette vidéo sur internet...Elle est jolie et a les formes là où il faut lool !!! Pour ce qui est de la danse, elle respecte le rythme, de beaux déhanchés sans en faire trop, et les bras à la hindi(j'adore ça)...
Peyman, initialement tu n'avais pas posté cette vidéo de Foroozan??
Il faut dire qu'à l'époque Foroozan acceptait de se déshabiller dans les films!!
Etant enfant, mon grand cousin nous a amené voir un film avec Foroozan. Mes yeux ont failli tomber par terre quand je l'ai vue nue sur le grand écran.
D'ailleurs elle avait une belle poitrine et était bien faite. Après mon cousin s'en voulait terriblement et nous a prié de nous taire sur le contenu du film.
Maryam
Modérateur
J'adore ces scènes chantées et dansées de vieux films irounis ...
Un de mes préférés (qu'on a dejà posté pleins de fois ... mais je ne m'en lasse pas) : hamoomi !
Ce qui me gênait à l'époque : l'homosexualité féminine très courante alors qu'' elle était à peine évoquée en Europe.
La sexualité débridée de l'époque valait plusieurs "mai 68. " pour ceux qui avait été mariés au moins une fois.
azizam tes propos m'étonnent. A écouter mes parents j'avais l'impression quand je suis arrivée en Europe d'être entourée de pervers sexuels. chez moi le sexe a toujours été tabou et longtemps (enfin pas tant que ça) j'ai cru que le sexe était quelque chose qui relevait juste de la procréation en Iran !
je crois que l'homosexualité féminine est bien plus répandue que l'homosexualité masculine. il y a beaucoup plus de femmes qui assument leur bisexualité par exemple.
mais comment dans une société où le sexe est si tabou as-tu pu t'en rendre compte ?
Maryam
Modérateur
Bahareh Don, tu as connu l'époque de la révolution.
J'ai connu la liberté des jeunes femmes Iraniennes qui se mariaient pour très vite divorcer et ensuite mener leur vie à leur guise.
Je te parle de jeunes femmes qui avaient fait des études et qui provenaient de familles aisées. Il est certain que dans les campagnes, il n'en était même pas question.
Mon père me montrait le dessous des cartes. Nous avions des conversations très libres.
Quel bonheur.